mercredi 28 décembre 2011

J'en reviens pas !!!


Amis de GLOV quels que vous soyez, collègues bienveillant(e)s, copines bien intentionnées ou parfait(e)s inconnu(e)s,

même si votre visite est dûe au hasard, je suis scotchée de voir que vous avez été si nombreux en 1 mois à venir visiter un blog si mal entretenu !!!

mes blogs privés ont retenu toute mon attention ces dernières semaines mais cela me remotive pour vous donner de bonnes raisons de revenir me voir !!!


A très bientôt !

samedi 17 décembre 2011

samedi 3 décembre 2011

Qui sommes-nous ?

L’Insee vient de publier un portrait tout en chiffres de la population française.
Est-ce que ça nous ressemble vraiment ?

- Les Français consacrent douze heures par jour aux « activités physiologiques » : dormir, se laver, manger. Euh... c’est peu, non ? En même temps, si on additionne les nuits trop courtes et les repas sur le pouce (sans parler de faire une toilette de chat) ...

- Entre 1999 et 2010, le temps de travail a diminué de 11 minutes par jour pour les hommes et est resté stable pour les femmes ... !!!

En même temps, il paraît qu’au boulot, les hommes bossent environ 37h par semaine, et les femmes 29 (mais on sait bien qu’elles se coltinent ensuite une grosse partie du travail domestique).

- Justement : les femmes passent dix minutes de moins par jour dans la cuisine qu’il y a dix ans (merci Picard !) Et les hommes n’y passent pas plus de temps qu’avant (comme si on avait besoin d’un rapport de l’Insee pour le remarquer !)

- Les hommes ne s’occupent pas plus non plus des tâches domestiques. Mais ils ont consenti à rogner sur leur temps de bricolage (- 8mn) pour s’occuper à la place du ménage (+ 5mn, pas mal, ça laisse le temps de vider un lave-vaisselle) et des enfants (+ 5mn aussi, ce qui semble un peu dérisoire quand il faut vérifier les devoirs, faire le traitement anti-poux et lire les histoires. Mais bon ...)

- Les Français regardent la télévision deux heures par jour, surfent 33mn sur Internet mais n’ont pas l’air de lire beaucoup (puisque l’article dit que les retraités sont les plus gros lecteurs, avec plus d’une demi-heure par jour le nez dans un bouquin).



- Selon un autre article, toujours basé sur les chiffres de l’Insee, nous sommes un peuple heureux, puisque, à notre qualité de vie, nous mettons une note de 7,3 sur 10. Ah bon. Nous sommes donc un peuple heureux, tant mieux. Et, à en juger par notre TV addiction, un peuple un peu paresseux ! 

jeudi 1 décembre 2011

Au théâtre ce soir ...


Rien ne manque à ce repas de noces...enfin presque. À la table des jeunes époux se trouvent la mère et un ami du marié, le père et la soeur de la mariée, un autre couple et un jeune homme. Le père du marié veille à mettre l’ambiance en racontant des histoires que personne ne veut entendre. La mère de la mariée essaie de relever le niveau, mais le résultat est assez pathétique. Pendant ce temps, le couple d’amis exhibe sans pudeur l’état lamentable de son mariage et l’ami du marié profi te de la situation générale pour chanter à tue-tête des airs de circonstance plus ou moins osés. Les illusions volent en éclats, les frustrations enfl ent, pendant que se déglinguent, un à un, les meubles du ménage, faits main par le marié. Mais l’intérêt, une fois qu’on a touché le fond, c’est qu’il ne reste plus qu’à remonter la pente...