Si votre bureau est couvert de papiers et de notes et de gadgets et de fournitures de bureau, vous ne pourrez peut-être pas finir cette chose importante que vous devez faire aujourd’hui.
Mais voici quelques étapes basiques :
- Enlevez tout ce qu’il y a sur votre bureau et faites en une pile (que ce soit dans une boîte ou sur le sol).
- Traitez la pile du haut vers le bas, un élément à la fois. Ne différez votre décision sur aucun des objets – traitez les immédiatement, et rapidement.
- Pour chaque objet, soit vous le classez immédiatement, vous le jetez, ou le notez dans votre liste de chose à faire (et le placez dans un dossier "action"). Si c’est un gadget ou une fourniture de bureau, trouvez lui une place dans les tiroirs de votre bureau (ou débarrassez-vous en).
- Répétez l’opération jusqu’à ce que votre pile soit vide et votre bureau vide. Soyez sûr de vous débarrasser de tout bibelot. Votre bureau devrait avoir votre ordinateur, votre dossier principal, peut-être un carnet de notes et peut être une photo de famille (mais pas beaucoup). Ahh, un bureau propre !
- A partir de maintenant, mettez tout dans votre dossier, et au moins une fois par jour, traitez le de la même manière que ci-dessus.
Nettoyez votre boîte email.
Cela a le même effet psychologique que de nettoyer son bureau.
Est-ce que votre boîte email est toujours remplie de messages lus et non lus ? C’est parce que vous remettez à plus tard les décisions par rapport à vos emails. Si vous avez 50, disons, ou moins, de mails dans votre boîte de réception, vous pouvez les traiter tous aujourd’hui. Si vous en avez des centaines, vous devriez les placer dans un répertoire temporaire et le traiter un morceau à la fois (faites en 20 par jour environ).
Voici comment faire pour traiter votre boîte jusqu’à ce qu’elle soit vide :
- Traitez les un par un, du haut vers le bas, en décidant ce qu’il faut faire et en disposant immédiatement.
- Vos choix seront d’effacer, d’archiver, de répondre immédiatement (et d’archiver ou d’effacer), de transférer (et d’archiver ou d’effacer), ou de le marquer avec une étoile (ou quelque chose comme ça) et de noter dans votre liste des tâches de le faire plus tard (et d’archiver).
- Procédez avec chaque email comme cela jusqu’à ce que votre boîte soit vide.
- A chaque fois que vous vérifierez vos emails, procédez ainsi jusqu’à ce que la boîte soit vide.
CLIC se simplifier encore plus la vie ...
Pourquoi ne suis-je pas tombée sur ce site
avant aujourd'hui !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire