lundi 31 octobre 2011

TOUS à la FOIRE AUX COCHONS ce week-end !!!

Coucou, un message de ma copine Sylvie qui tiendra un stand à la foire aux cochons de Champigny le week-end prochain 5 et 6 novembre, Place Lénine (près des bords de Marne ;-) 
Allez-y, c'est sympa, on se ballade en famille, il y a des vrais cochons (si, si ! ), les enfants adorent, il y a plein de manèges (demi-tarif le midi) et distractions. Nous, on y va chaque année pour y manger un sandwich tartiflette ;-))

Pardon, Sylvie, je suis trop bavarde, donc je précise que tu seras près du magasin Nicolas (non, non, pas d'inquiétude elle restera sobre tout le week-end ;-) 

Si une de ces pochettes vous intéresse… retenez la date du 05 et 06 novembre, je tiens un stand de mes plus belles fabrications (et autres vielleries d’occas)
Bon, comme je sais, que la plupart d’entre vous, ne viendra pas dans un coin aussi reculé !!!! et en attendant que je fasse un site digne de ce nom, regardez les photos et sachez que je peux faire du sur mesure !
Je pense aussi organiser une vente à domicile (genre Tupperware (ou en plus in genre lingerie et accessoires coquin…), à la maison un WE, d’ailleurs,dites-moi si c’est quelquechose qui vous brancherait !
PS : 12 € la pochette en cuir et 5 € la pochette en toile cirée d’un format d’environ 15x18 cm

sylvie

dimanche 30 octobre 2011

C'est déjà Noël !

Noël féérique sous le signe de l'enfance...

A partir du 29 octobre prochain, en partenariat avec Lemax et Truffaut, DOMUS, vous invite à plonger dans l'univers féérique de Noël !
Dans son hall, l'ours de notre enfance dans des dimensions extraordinaires. Multicolore et illuminé sur 7 mètres de hauteur, il emmène les visiteurs dans un univers de contes de fées.
Dans ce décor et pour la première fois, DOMUS accueillera le plus grand village miniature jamais réalisé en Europe!



CLIC pour un avant-goût ...

samedi 29 octobre 2011

Les grands mystères de la vie ...


Histoire de paresseuse... Je passe en coup de vent dans mon Monoprix favori et j’arrive à la caisse avec mes trois articles, mais là, aïe aïe aïe : je dois choisir entre deux files d’attente. J’ai beau observer, analyser, cogiter, je sais que quelle que soit celle que je prends, ce sera forcément la mauvaise : celle dans laquelle un client aura un problème avec sa carte Cofinoga, où un autre aura une pile de vêtements à faire débipper puis à plier soigneusement, où la caissière ne trouvera pas le code barre et devra appeler un responsable, où une vieille dame farfouillera une heure dans son porte-monnaie pour refiler ses piécettes... Mais pourquoi lorsque je choisis une file d’attente, je tombe SYSTEMATIQUEMENT sur celle qui va durer trois plombes ? Je ne pense pourtant pas être une porte-poisse, je pense que nous sommes beaucoup de paresseuses dans ce cas, et qu’il s’agit plutôt d’un de ces grands mystères de la vie. Ce qui m’a conduit à en chercher d’autres, tout aussi étranges et surnaturels. Vous-y reconnaîtrez-vous ?


Un grand classique : pourquoi la tartine de confiture tombe-t-elle toujours côté confiture ?


Pourquoi ce sont systématiquement les hommes qui s’occupent du barbecue pendant que les femmes préparent la salade ?


Pourquoi les règles arrivent-elles toujours quand on est invitée trois jours chez des amis (et que bon, on n’a pas trop envie de se faire remarquer à balancer des serviettes hygiéniques dans leur poubelle...) ?


Pourquoi quelqu’un a-t-il un jour décrété que le noir et le bleu marine n’allaient pas ensemble, et surtout : pourquoi tout le monde l’a cru ?


Pourquoi les femmes ouvrent-elles toujours la bouche lorsqu’elles appliquent leur mascara (j’ai fait le test : ça marche aussi bien la bouche fermée et ça fait moins mal à la mâchoire) ?


Pourquoi une épilation à la cire dure-t-elle dix jours maxi sur les vraies filles alors que les magazines disent que ça dure trois semaines ?


Comment se fait-il que les bonbons bouteilles de Coca aient « l’odeur du goût » (reniflez du vrai Coca : ça ne sent rien ; reniflez un mini-Coca : ça sent le goût du Coca) ?


Pourquoi le crayon blanc (dont l’inutilité lui vaut d’avoir plusieurs pages Facebook, comme ici ou ) ?

vendredi 28 octobre 2011

Youpi, c'est le week-end !



Vendredi soir, à Paris, place de la Bastille, apéro en terrasse, le 28 octobre, le temps est doux 18°C, on se croirait au printemps !

jeudi 27 octobre 2011

Chanson du jour

CLIC ... J'ai redéfini qui je suis vous trouverez ça infantile... ou futile



Des raffales d'émotions,
m'envahissent et me saoulent et c'est l'illusion
m'ont fait perdre la boule... alors
j'suis folle, j'suis folle, j'suis folle

mercredi 26 octobre 2011

Marie Puce

Soledad est une illustratrice. Elle collabore régulièrement au magazine Elle et a publié de nombreux livres pour les enfants. Marie-Puce est un de ses personnages dont les petites planches existent dans le cahier parents de Picoti depuis 2002. "Je me sers de Marie-Puce pour tenter d'ouvrir les yeux, d'élargir le regard des parents au travers de cette petite fille de 3 ans", explique la dessinatrice.

CLIC Découvrir quelques aventures de Marie Puce

 (spéciale dédicace à mes petites nièces chéries)

jeudi 20 octobre 2011

J'aime ma boîte ...


Un jour dans l'année tous les salariés sont invités à célébrer leur entreprise et à dire « J’aime ma boîte »

Vous n’avez pas toujours l’occasion de vous retrouver dans le cadre d’un événement convivial au sein de votre entreprise ?
Vous passez la majeure partie de votre temps au travail et pourtant vous ne connaissez pas vos collègues ?
Autant de raisons qui vous poussent à délaisser les clivages et les rivalités de toutes sortes pour célébrer "J'aime ma boîte" dans VOTRE boîte en organisant vous-même quelque chose pour souligner les bons côtés de cette vie commune, voire instaurer des moments de bien-être qui n’existeraient pas.

    Soyez le moteur de cette journée pour délivrer un message positif et générateur  de changement !

La Fête de votre entreprise c’est aussi l’occasion de faire un point sur la vie dans l’entreprise et pourquoi pas participer, chacun à son niveau, à son amélioration.

IMPLIQUEZ-VOUS !

Vous êtes 80 % à estimer que le travail est un facteur d’épanouissement personnel. 
Célébrer cet événement c’est l’occasion de mieux vous connaître entre collègues et de faire évoluer vos relations.

Le bien-être et l’épanouissement des salariés sont réellement reconnus aujourd'hui comme de véritables moteurs pour la performance de l’entreprise.
Depuis 8 ans, la conjoncture et les études n’ont cessé de réaffirmer qu’il existe un lien entre efficacité et épanouissement !  
L’ambiance au travail est LE facteur déterminant pour 99 % des français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise !

CLIC LES OBJECTIFS DE « J’AIME MA BOÎTE » 

  • Faire évoluer l’image de l’entreprise en France vers plus de convivialité et de partage
  • Reconnaître son entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange, de création et de convivialité
  • Instaurer une relation extraprofessionnelle entre les salariés pour qu’ils apprennent à mieux se connaître
  • Renforcer l’esprit d’appartenance et l’esprit d’équipe



vendredi 14 octobre 2011

Une dînette apéro ...


 ... c'est vraiment tout simple à préparer !

On regarde dans le frigo, dans les placards, on finit les restes ;-)

Par exemple : un reliquat de velouté de champignons (tant que le petit dernier n'a pas craché dedans, on peut s'en resservir !), du riz blanc (et quelques bouchées de brochettes japonaises achetées vite fait au marché), un reste de sachet de mâche (et un croûton avec la fin du pot de rillettes) ...

Ce sont les couleurs et la vaisselle qui font tout !


Des idées apéro simples ou élaborées bientôt sur Glov and Miam !




à Martine pour cette si jolie mini-vaisselle qu'elle m'a fabriquée rien que pour moi, j'en suis très fière !

mardi 11 octobre 2011

Au théâtre, ce soir ...

Histoire d'amour érigée en mythe, "Roméo et Juliette" de Shakespeare, fait alterner avec allant scènes tragiques et comiques à l'0déon-Théâtre de l'Europe à Paris, dans une mise en scène pleine de turbulence juvénile, éloignée de toute mièvrerie.
 
Olivier Py arrache la pièce à la tradition romantique des amants de Vérone. Sa traduction est lyrique, truculente, poétique. Elle multiplie les jeux de mots et permet un mélange des genres très shakespearien.
 
CLIC comme si vous y étiez !

jeudi 6 octobre 2011

Electro kif



Au cours de sa carrière Blanca Li a intégré toutes les danses, du flamenco au hip hop en passant par le classique. Elle revient cette année pour porter sur la scène la danse « électro », fluide et fragmentée à la fois..

CLIC comme si vous y étiez !

mardi 4 octobre 2011

Georgios Kyriacos Panayiotou ???

Le retour sur scène de George Michael avec Symphonica à Paris-Bercy : une tournée avec grand orchestre classique.


CLIC comme si vous y étiez !




Trop classe tes lunettes, Georges ... mais tu peux les retirer à l'intérieur, tu sais ?


dimanche 2 octobre 2011

Petit bonheur du matin !


... de Maman !




Le plateau surprise que mon petit homme m'a apporté ce matin ...une éternité que je n'ai pas pris mon petit déjeuner au lit !

samedi 1 octobre 2011

Au théâtre, ce soir ...

Marguerite Duras publie en 1990 le roman La pluie d’été, qu’elle situe à Vitry.
Elle y raconte l’histoire d’une famille de Vitry-sur-Seine. Un père et une mère immigrés et leur sept enfants : Ernesto, Jeanne, les brothers et les sisters.