dimanche 26 juin 2011

ZAPP'ELLE : La palme d'or de la pub sexiste ...



... revient à la campagne lancée par l'Education Nationale pour recruter 17 000 enseignant(e)s.

Laura (sur fond pastel) a trouvé "le poste de ses rêves" pour transmettre ses valeurs, tandis que pour Julien (sur fond gris-bleu) être prof est "un poste à la hauteur de ses ambitions".


 





mercredi 22 juin 2011

Au théâtre ce soir ...


Dans cet univers clos bouleversé par Neptune et ses tempétueux débordements, le vieil Idoménée, revenu de la guerre de Troie, est perclus de culpabilité. Son fils l’adorable Idamante est amoureux de la Phrygienne Ilia. Elle a pour rivale l’impétueuse Electre. Leur point commun est de chercher un sens à l’existence dans l’imbroglio de la raison et de la passion


CLIC pour en savoir plus

vendredi 17 juin 2011

Morceaux exquis

Quelques instants, peut-être aurez-vous en entrant la sensation que l'exposition semble n'avoir ni queue ni tête … Un grand sas de papier argenté, un décor tout en rouge, des objets de toute nature et de civilisations diverses… 

Soyez rassurés, tous les organes sont bel et bien en place, au propre comme au figuré. Le parcours n'a d'autre propos que de nous raconter nos représentations du corps  morceau par morceau  de part et d'autre de la Méditerranée à travers des objets issus du folklore populaire et d'expressions révélant la richesse du vocabulaire. Une drôle de vision très occidentale du corps en pièces détachées. 

(Télérama)

 

 

Je veux y aller ...

                                ... elle y est allée : son avis !

samedi 11 juin 2011

Plus on est de fous, plus on rit !!!


On a déniché L’ENDROIT où partir en troupeau pour faire la fête le temps d’un week-end, s’évader de la vie citadine un petite semaine, passer un mois en communauté !

Voici un aperçu : 
Au calme, sur un terrain clos de 2.5 hectares,  ces 2 maisons indépendantes de 1850 en pleine foret se situent au début de la sologne, près des chateaux de la Loire. Les commerces sont à 4 km.  Comptez une trentaine de couchages.




CLIC POUR EN VOIR PLUS



CHUT ! on tient l'adresse secrète ... 
                                                ... mais si vous êtes sympa ... 



vendredi 10 juin 2011

Piqûre de rappel !

      
RENTRONS NOUS CELA DANS
LE CRANE !!!
 
  


Simplifions notre liste de tâches : Regarder sa liste de tâches. Si elle contient plus de 10 points, on peut probablement la simplifier un peu. Essayer de trouver au moins quelques éléments à éliminer, déléguer, automatiser, sous-traiter ou ignorer. Raccourcir la liste.  




Libérons du temps. Simplifier sa vie en général est une manière de gagner du temps pour faire les choses que nous voulons faire. Malheureusement, il peut être difficile de trouver du temps pour seulement réfléchir à comment simplifier notre vie. Si c’est le cas, libérer au moins 30 minutes par jour pour réfléchir à propos de la simplification. Ou alternativement, libérer un week-end et réfléchissons-y pendant ce temps. Comment se libérer 30 minutes par jour ? Juste quelques idées : se lever plus tôt, regarder moins la télévision, manger notre déjeuner au bureau, se déconnecter d’Internet, ne traiter ses emails qu’une seule fois aujourd’hui, éteindre nos téléphones, faire1 chose de moins chaque jour.  


Bougeons plus lentement. Nous nous précipitons toute la journée, d’une tâche à une autre, d’un rendez-vous à un autre, jusqu’à ce que nous nous effondrions sur le divan, épuisé(e)s, à la fin de la journée. A la place, simplifions notre vie en en faisant moins et le faire plus lentement.Manger, conduire, marcher plus lentement, prendre sa douche plus lentement, travailler plus lentement même !




 Une seule tâche. Au lieu d’être multi-tâches, faisons un chose à la fois. Enlevons toutes les distractions, résistons à n’importe quelle envie pressante de vérifier nos emails ou de faire une autre tâche habituelle que nous pourrions faire en faisant l’autre tâche de l’autre main. Tenons-sous en à cette tâche unique, jusqu’à ce que nous en ayons fini. Cela promet, paraît-il, une différence énorme à la fois sur notre niveau de stress et notre productivité.



    mardi 7 juin 2011

    Chanson du jour


    Voilà, V. a bientôt 11 ans et les chansons rigolottes et entraînantes genre Don Pedro et ses dromadaires, Zik Mômes ou même Lorie, c'est fini ! 
    Bon, pourquoi pas ? Il faut s'adapter ...  


    On trouve des compromis musicaux dans la voiture et dans les préselections, NRJ et VIRGIN côtoient FRANCE INTER et RFM ... il y a des trucs sympa aussi dans les stars des "djeun's"


    Je reconnais même que je mets parfois ADO FM (97.8) toute seule dans la voiture, ça me paraît plus sympa que mes vieux souvenirs de Fun radio avec le Doc ... Ce matin, j'y ai découvert cette chanson ...




    ... et je me dis que le temps passe vite!!!


    lundi 6 juin 2011

    Ma vie de bohème ;-)

    J'adoooooore  les  roulottes !    
    Bon, c'est vrai, pas n'importe quelle roulotte ... celle-ci n'est pas attelée, elle ne bouge pas ...
    les roulottes de campagne, ce sont de véritables cocons dans la nature, avec tout le confort, si si !




    Envie de changer d’air et de cadre, sans me ruiner.
    Plus « charme » que le camping, plus ludique que la chambre d’hôtes, les Roulottes de Campagne permettent de vivre la bohème chic. Selon la région, un peu partout en France, elles sont installées au milieu d’un champ, au cœur du vignoble, en lisière d’une forêt ou près d’un cours d’eau. « Ça fait cabane » apprécient les enfants, et « ça reste confortable » avec douche, kitchenette et chauffage l’hiver, apprécient les parents.
     

    La roulotte ne laisse pas indifférent.
    Elle sent bon le bois, la déco est champêtre en osmose avec le cadre extérieur.
    C’est cool, les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette est fourni, on peut aller au restaurant, et on peut même commander le petit-déjeuner.





    dimanche 5 juin 2011

    Rien n'est gratuit, ma bonne dame ...


     Donner un coup de main sans rien attendre en retour, aider quelqu’un à traverser la rue … faire preuve d’altruisme : simple réflexe ou fruit de votre bonne éducation ? et si nous faisions tout cela… pour nous faire du bien à nous-mêmes ? Derrière cette générosité se cachent des réflexes de survie de l’espèce.

     

    L’instinct d’entraide vu par la neurobiologie

    Selon le naturaliste anglais Charles Darwin, le père de la théorie de l’évolution, ce réflexe d’entraide se double d’une autre motivation : ne pas être rejeté par ses semblables. “Un individu qui protège les autres acquiert du prestige et gagne son ticket pour rester dans le groupe”, confirme Jean-Louis Dessalles, chercheur en sciences cognitives. “La vie en communauté a aussi développé l’altruisme réciproque, point de départ de la coopération entre deux individus. Cet échange de services renforce la cohésion du groupe”, précise Jean Decety, neurobiologiste. Aujourd’hui, la société, même si elle est dominée par un fort individualisme, fonctionne avec les mêmes ressorts..

    Aider son prochain… Si ce dernier le mérite

    Au-delà de ses rapports affectifs avec autrui, l’homme ajuste son comportement à des normes sociales et morales qui se sont imposées au fil de l’évolution.
    Ainsi, il n’intervient pas ou dans une moindre mesure pour assister un individu qui a causé son malheur par négligence, paresse ou violations des principes moraux qui régissent la société. À l’inverse, il tend à se porter au secours de victimes dont la détresse est due à des causes impersonnelles. Quoi de plus naturel que d’épauler des voisins qui recherchent leur enfant porté disparu ? Ce sentiment de solidarité vous pousse à battre la campagne pendant des heures à leurs côtés. Mais quel soulagement quand l’enfant est retrouvé sain et sauf ! En participant à cet effort collectif, vous vous êtes valorisé à vos yeux et aux yeux du quartier. Votre estime s’en trouve renforcée et vous vous êtes rapproché de vos voisins.

    Participer au bonheur collectif

    Un chercheur américain, James Rilling, a étudié en 2002 ce mécanisme lors d’expériences de neuro-imagerie basées sur le dilemme du prisonnier. Ce jeu, classique dans les théories économiques, consiste à proposer aux sujets un scénario avec deux issues : s’entraider ou défendre leurs intérêts personnels. Lorsque les deux joueurs font le choix de la coopération, le circuit de la récompense s’active. Et plus l’entraide est forte, plus la sécrétion de dopamine est importante. En somme, porter un carton avec votre collègue procure du plaisir, comme avaler un carré de chocolat.

    CLIC pour lire l'article original

    jeudi 2 juin 2011

    S'apprivoiser ...



    J'ai horreur qu'on me prenne en photo mais là, ça m'a pris tout à coup sur la chaise longue (pour une fois !) mon tel portable à portée de main ... J'ai décidé de m'accepter enfin telle que je suis, on s'en fout des rides, des cernes, des yeux fatigués, du cheveu terne, du teint blafard, etc ...
    Vous imaginez l'énergie folle que cela demande ??? Mais essayez, ça fait du bien !

    S'il vous prend aussi cette idée folle, S'IL VOUS PLAIT,
    envoyez-moi le résultat !





    Cocooning ...


    mercredi 1 juin 2011

    Mode d'emploi

    Pour laisser un commentaire, il faut vraiment le vouloir car le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas intuitif !

    Alors, pour faire simple :

    Cliquer sur commentaires en bas de l'article que vous voulez commenter :


    Ecrire votre commentaire puis sélectionner un profil (Nom/URL OU Anonyme)


    Si vous avez choisi Nom/URL, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans la zone Nom et la zone URL est facultative.


     



    Enfin, valider en cliquant sur <<Publier un commentaire>>.







    Si vous avez choisi Nom/URL, votre nom s'affichera au dessus du commentaire sinon le commentaire restera anonyme (et je m'amuserai à chercher qui a bien pu l'écrire !!! )




    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PARTICIPATION !